Votre foie vous dira merci

Votre foie vous dira merci

Une fois (ah ha) n’est pas coutume j’ai eu envie d’écrire un article de blog dont le thème principal est un mélange d’huiles essentielles. Il y a beaucoup de sites internet qui détaillent les propriétés et les bienfaits des huiles d’une seule espèce végétale pour de multiples usages (jusque-là rien de nouveau). Cependant ce sont souvent des synergies d’huiles essentielles réalisées avec expertise qui peuvent vous apporter des résultats concrets et de transformations personnelles. Ce plan de route pour une meilleure santé est rendu possible tout simplement grâce à la qualité et à la diversité des mélanges que Young Living propose depuis des décennies…

Comme nous parlons de santé ici je voudrais péciser les dangers des conseils de santé que l’on peut voir sur internet car chacun y va de sa recette et c’est à s’y perdre – notre bon sens avec. D’ailleurs au moment d’agir pour son bien-être finalement on ne sait plus trop quoi faire ! Souvent le résultat est décevant car on ne va pas jusqu’au bout de sa démarche (par exemple le produit est acheté mais on ne sait pas comment s’en servir) ou bien la qualité n’est pas au rendez-vous. Même les spécialistes en médecine douce et/ou les aromathérapeutes certifiés ne sont pas autorisés à traiter, prescrire ou remplacer un traitement médical car ce ne sont pas des professionnels de médecine agréés ! Attention donc aux sites internet et groupes Facebook qui vous diagnostiquent et vous donnent des prescriptions à base d’huiles essentielles !  Dans notre groupe privé Facebook “Choisir les Huiles Essentielles” vous trouverez uniquement des suggestions basées sur des livres et App de référence, notre expérience et nos apprentissages personnels.

Le piège à éviter

Il y a une raison encore plus profonde pour laquelle le langage de la maladie ne nous rend pas service… Si vous utilisez les huiles essentielles seulement quand vous avez mal quelque part vous raterez une opportunité bien plus grande : celle de les incorporer dans une routine de bien-être au-delà des bobos et maladies !

Notre corps et notre esprit fluctuent constamment entre bonne, moins bonne et mauvaise santé. Les huiles essentielles utilisées au quotidien nous donnent cet avantage incroyable : permettre de faire pencher la balance du côté du bien-être !

L’utilisation des huiles essentielles en diffusion permet par exemple d’éviter énervement, panique et stress. Lorsque nous avons débuté avec les huiles, des « auto-guérisons » nous en avions quasiment tous les jours dans la famille, aussi bien pour l’émotionnel que le physique. Depuis nous nous sommes habitués et nous les remarquons de moins en moins. Tout simplement parce que les huiles font partie de notre vie de tous les jours. Mais voilà cette semaine le mélange de Young Living Juva Cleanse a fait toute la différence et je voulais donc partager avec vous cette synergie qui m’a redonné sérénité et équilibre hépatique.

C’est quoi une synergie ? Et pourquoi est-ce plus puissant ?

Commençons tout d’abord par comprendre l’importance et la force des mélanges d’huiles essentielles. Peu de personnes savent que les huiles essentielles individuelles sont plus puissantes lorsqu’elles sont combinées car elles développent de nouvelles propriétés. D’ailleurs l’aromathérapie est tout simplement l’art d’apprendre à faire ses mélanges. Oui mais voilà, nous n’avons pas tous le temps et l’envie de suivre une formation complète pour se faire ! Donc quelle est la solution ? Utiliser des mélanges déjà préparés, élaborés avec soin par des scientifiques, afin de restaurer et optimiser les fonctions essentielles de notre corps. C’est le savoir-faire de Young Living et de leurs 25 années d’expérience dans la mise au point de nombreuses synergies d’huiles essentielles pour venir en aide à tous les grands systèmes du corps humain. Cette diversité des mélanges est unique dans le monde des huiles essentielles et ces synergies sont de plus en plus souvent préférées aux huiles simples par les utilisateurs. Pour n’en citer que quelques-unes : DiGize pour l’appareil digestif, Aroma Life pour le cardiovasculaire, EndoFlex pour le système endocrinien et lymphatique, PanAway et Aroma Siez pour le musculaire et nerveux etc.

Importance et signification du foie

Aujourd’hui c’est le foie qui nous intéresse car du haut de ses 1,5 kg c’est l’organe principal en charge de la détoxification de notre corps. Il fonctionne comme une usine d’épuration de tout ce que nous buvons, mangeons ou appliquons sur notre peau. Il traite les molécules étrangères à notre organisme (métaux lourds, composés chimiques, additifs, détergents, pesticides, hormones…) et filtre en permanence notre sang. Quand il ne fonctionne pas de façon optimum de nombreux symptômes peuvent apparaitre : acouphènes, fatigue, migraines, somnolences, réveils nocturnes, ou encore des nausées avec une sensibilité accrue aux odeurs fortes, à l’alcool mais aussi à la caféine.

Dans la médecine orientale la colère refoulée provoque un blocage de l’énergie au niveau du foie.

Gérer ses émotions est primordial pour sa santé car certains états psychologiques peuvent directement affecter notre organisme jusqu’à l’apparition même des maladies.

C’est là que les huiles essentielles sont absolument uniques car elles agissent aussi bien sur nos états physiques qu’émotionnels, favorisant ainsi la guérison et le bien-être simultané du corps et de l’esprit.

Les effets des huiles essentielles qui composent Juva Cleanse

Juva Cleanse est un mélange des 3 huiles essentielles les plus recherchées pour leurs fonctions nettoyantes et détoxifiantes pour le foie. L’Hélichryse peut aider à améliorer la circulation sanguine et a des propriétés protectrices pour le foie. Le Lédon du Groenland est un puissant détoxifiant et il aide à soutenir la fonction hépatique. Enfin les graines de Céleri aident à décongestionner le foie tout en stimulant le drainage.

La routine du foie qui vous dit merci !

Alors que faire pour aider son foie à assurer au mieux ses fonctions de nettoyage ? En toute simplicité mon homme et moi faisons parfois une petite cure de Juva Cleanse pendant 2 semaines, 2 gouttes en massage sur le foie matin et soir. Dès l’application nous sentons que la synergie nous fait du bien. Les manifestations physiques de ma baisse d’immunité (une candidose activée sur ma peau ces dernières semaines) ont disparu dès le premier jour d’utilisation !

Références : Recherche sur l’Hélichryse – 2002: Propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes de Helichrysum italicum. Recherche sur le Lédon – 2007: activités antioxydantes, anti-inflammatoires et anticancéreuses d’extraits de Ledum groenlandicum. Recherche sur les graines de Céleri – 1995: Activité hépatoprotectrice de Apium graveolens et Hygrophila auriculata contre l’intoxication au paracétamol chez le rat. Et l’article d’Anthony Berthou sur la détoxication de La santé par la nutrition.

Partagez !