Rate this post

Les huiles essentielles Young Living sont cultivées dans l’optique de devenir aussi pures et puissantes que possible. Il est fortement recommandé de lire les instructions sur toutes les étiquettes ainsi que les consignes suivantes pour garantir une utilisation optimum et sûre :

  • La plupart des huiles essentielles peuvent être appliquées directement sur la peau en toute sécurité, toutefois la dilution dans une huile de support est fortement recommandée. D’une manière générale, les huiles essentielles doivent être conservées dans un lieu frais, sombre et à l’abri de la lumière directe du soleil. Comme tout autre produit potentiellement dangereux, veuillez tenir hors de portée des enfants et des animaux domestiques.
  • L’ouverture située sur l’embouchure du flacon d’huile essentielle facilite un bon dosage. Elle permet également d’éviter que de jeunes enfants n’avalent de grandes quantités d’huile essentielle. Si vous pensez qu’un enfant a ingéré une grande quantité d’huile essentielle, faites lui boire du lait et demandez conseil auprès d’un médecin.
  • Avant d’appliquer une nouvelle huile essentielle, testez-la préalablement en déposant une goutte sur une petite région de votre peau (sur l’intérieur de votre avant-bras par exemple). La sensibilité cutanée varie fortement d’une personne à l’autre. Si une sensation de brûlure apparaît ou si la peau devient rouge, appliquez une huile végétale (V-6™ de Young Living ou huile d’olive) sur la région concernée pour diluer l’huile essentielle. Ceci est plus efficace que de laver la région concernée avec de l’eau.
  • Utilisez seulement une nouvelle huile essentielle à la fois pour déterminer les réactions de votre organisme. Attendez 30 minutes avant d’appliquer une autre huile essentielle inconnue.
  • Certaines huiles essentielles peuvent irriter les yeux et autres régions sensibles. Les résidus d’huile essentielle sur les doigts peuvent endommager les lentilles de contact ou provoquer un inconfort oculaire. En cas d’irritation accidentelle, appliquez une à deux gouttes d’huile végétale pure dans les yeux.
  • N’appliquez jamais d’huile essentielle directement dans les oreilles.
  • Les huiles essentielles d’agrumes pures peuvent amplifier les effets de l’exposition au soleil. Après avoir appliqué les huiles essentielles non diluées suivantes sur la peau, évitez les expositions prolongées au soleil pendant plus de 12 heures (jusqu’à 24 heures pour l’angélique et le citron vert ; jusqu’à 48 heures pour la bergamote).
  • Évitez d’utiliser des huiles essentielles sur une peau abimée ou blessée par des brûlures chimiques.
  • Pour ajouter des huiles essentielles dans un bain, mélangez préalablement 5 à 10 gouttes d’huile essentielle au gel douche et bain ou à du sel d’Epsom, puis ajoutez-les à l’eau courante.
  • Limitez la diffusion d’huiles essentielles qui ne vous sont pas familières à 10 minutes par jour en augmentant la durée après avoir déterminé ses effets. La durée dépend de la taille de la pièce et de la puissance des huiles essentielles.
  • Consultez les instructions d’utilisation sur les étiquettes de chaque flacon ou vérifiez auprès d’un professionnel de santé avant d’utiliser des huiles essentielles si vous êtes atteint d’une maladie ou si vous êtes enceinte, allaitez, ou envisagez de débuter une grossesse. NE PAS UTILISER de tanaisie sauvage, de sauge sclarée, de fenouil, de thé des bois, ou d’hysope pendant la grossesse.
  • Consultez un professionnel de santé en cas de maladie ou de blessure grave. NE PAS FAIRE d’autodiagnostic ou prescrire des substances naturelles pour toute maladie nécessitant l’attention d’un professionnel.
Laure Arbert

Author Laure Arbert

Voyageuse, Essential Oil Specialist et Fondatrice de la Tribu Essentielle. Suivez-moi sur YouTube !

More posts by Laure Arbert