Témoignage : deuil, animaux & sport

Témoignage : deuil, animaux & sport

Bonjour je suis Karin ! Je suis une canadienne mariée à un américain. Nous avons deux filles âgées de 11 et 13 ans et un chiot Labrador Retriever. Nous avons beaucoup déménagé et nous avons rencontré Laure lorsque nous vivions toutes les deux en Belgique en 2012. Lorsque Laure a découvert Young Living elle m’a présenté toutes les façons dont les huiles essentielles pouvaient changer nos vies et ce qu’elles avaient fait pour elle et sa famille ! J’ai toujours été intéressée par la santé et le bien-être naturel.

En tant que diététicienne, je crois que la nourriture peut aider à nous guérir. Mais il n’est pas toujours possible de manger parfaitement pour une multitude de raisons, et j’adore le fait que mes produits Young Living aident à combler cette lacune.  En tant que coureur et atlhète de triathlon, j’utilise mes produits YL quotidiennement pour me permettre de rester « au-dessus de ma ligne de bien-être », surtout parce que je vieillis et que je veux rester compétitive… Je me sens d’ailleurs mieux maintenant que lorsque j’étais plus jeune et que je courais très bien! Toute ma famille, des humains aux animaux domestiques, utilise Young Living tous les jours et nous leur en sommes très reconnaissants.

Utilisation saisonnière et performances sportives

J’ai commencé à utiliser les huiles essentielles lorsque j’ai déménagé dans un endroit peuplé d’arbres et j’ai constaté que mon nez et mes yeux présentaient un problème. Après plusieurs années d’utilisation constante tout au long de l’année je profite désormais beaucoup plus des saisons ! Ma routine quotidienne et consistante pour aider avec ceci est comme suit :

Ningxia Red tous les jours pour renforcer mon système immunitaire et le maintenir fort. Toute ma famille boit du Ningxia Red et nous l’aimons pour nous garder en bonne santé et faire les choses qui nous plaisent !

Probiotique Life 9 tous les jours pour que mon intestin puisse fonctionner de façon optimum pour le mieux-être de mon corps. Nous utilisons aussi les suppléments Multigreens et Super B.

Au printemps et à l’automne, je diffuse spécifiquement du Citron, de la Lavande et de la Menthe poivrée chaque matin et chaque après-midi. La Lavande, le Citron et l’Encens dans mon diffuseur la nuit. Je garde mon roll-on Breathe Again très proche pour l’appliquer sur mes sinus et ma poitrine. Je prends une capsule de Digize lorsque j’ai besoin d’un soutien supplémentaire (cela fonctionne très bien !!)

Je crois que Nitro [NingXia NITRO est un supplément 100 % naturel qui renforce l’énergie quotidienne et la vivacité intellectuelle] est mon arme secrète ! Lorsque je prends du Nitro, je suis tellement stimulée que parfois je suis juste surprise que cela fonctionne aussi bien (même après l’avoir utilisé régulièrement pendant 3 ans !)

J’ai eu d’innombrables fois en séance d’entraînement ou lors de mes courses lorsque j’ai commencé à boire Nitro régulièrement, mon corps se sentait beaucoup mieux physiquement et mentalement. Au bout de 7 à 10 minutes, il me semble que c’est comme si un commutateur était activé. Mais j’ai remarqué que ce n’est pas seulement mon corps : c’est en fait mon esprit qui devient plus clair. Je trouve que lorsque mon esprit est plus clair, je peux me concentrer de nouveau sur la course ou sur la séance d’entraînement et je suis confiante que je serai capable de réaliser le niveau que je sais pouvoir atteindre. C’est une victoire pour moi !

Peace & Calming, Valor, Stress Away et animaux domestiques

L’été dernier, notre chien bien-aimé est décédé et j’étais si triste. Il avait été avec nous depuis l’âge de 8 semaines, avant même d’avoir nos enfants, et avec nous lors de chaque événement majeur de la vie. Le jour où nous sommes rentrés chez le vétérinaire, je n’arrêtais pas de mettre le mélange Joy [une synergied’huiles florales et d’agrumes, dont Ylang Ylang, Géranium, Jasmine, Palmarosa, Rose, Bergamote, Lemon et Mandarine] sur mon cœur et je crois vraiment que cela a aidé mon processus de deuil avec lui. J’étais toujours triste, mais je pouvais me souvenir de moments plus heureux avec lui et ressentir de la joie.

Ainsi, quelques semaines plus tard, nous avons eu un nouveau chiot. Un labrador couleur chocolat âgé de 9 semaines. Et il était plein d’énergie ! Alors, j’ai sorti mon huile Peace & Calming [un doux mélange d’Ylang Ylang, Orange, Mandarine, Patchouli, et Camomille bleue], et nous avons rapidement appris que le soir, quand nous le laissions sentir l’odeur de la bouteille, je prenais une très petite quantité et me frottais les mains, puis le frottais entre les oreilles et vers le bas de sa colonne vertébrale … Il serait tranquille pour la nuit ! C’était si agréable d’avoir quelque chose pour l’aider à dormir. Et récemment, j’ai commencé à utiliser Valor [une synergie d’Epinette noire, d’Encens d’oliban, de Géranium et de Camomille bleue] avec lui de la même manière pour l’aider à se calmer quand nous sommes à la maison et qu’il a fait beaucoup d’exercice, mais qu’il veut tout de même notre attention.

Les huiles et les animaux domestiques fonctionnent très bien ensemble parce que les animaux domestiques ont de très fortes émotions! Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’huile et vous ne voulez pas les forcer (laissez-les venir à vous) car ils ont aussi un sens de l’odorat très puissant.

Partagez !