La nouvelle année nous donne l’opportunité de regarder en arrière le chemin parcouru et de s’interroger sur ses projets à venir. Mais allons-nous parler dans cet article de « résolutions » pour autant ? Non. Parce que les lignes de conduite que l’on s’impose par la force de la volonté ou de la culpabilité ont peu de chance de réussir

D’ailleurs vous aurez remarqué que les transformations profondes n’attendent pas le nouvel an… Elles sont le plus souvent le résultat d’une maladie, d’un problème non-résolu ou d’un accident. Elles résultent aussi parfois de la lecture d’un livre ou d’une rencontre.

La question que nous posons en ce début d’année dans cet article est profonde et demande honnêteté et ouverture : Est-ce que je vis ou bien est-ce que je « survis » ma vie ? Suis-je aux commandes de ce qui m’arrive ou bien est-ce que j’ai enclenché le pilote automatique depuis quelques temps déjà ?

On ne peut pas choisir tout ce qui nous arrive me répondrez-vous… Même si la chance est en réalité une compétence qui se travaille car elle découle de la création d’un environnement favorable. Mais lorsque cette chance ne fonctionne pas, ou plus, justement ? Lorsque l’on fait l’expérience de revers, de difficultés importantes et d’échecs ? Ces moments représentent l’opportunité de transformer ce qui nous arrive en projet, ils sont la matière première de nos idées et de nos actions.

Ce n’est pas ce qui nous arrive mais comment on y réagit qui déterminera notre rapport au bonheur

bonheur

L’inventaire des automatisations de nos vies

Nous passons beaucoup plus de temps à organiser notre vie de tous les jours et ses tâches quotidiennes qu’à organiser nos activités importantes, celles qui pourtant nourrissent notre esprit, notre santé, nos rêves et nos relations avec les autres.

Et si nos priorités étaient mal placées : sans introspection véritable ne risquons-nous pas de passer notre temps à poursuivre des objectifs qui ne sont pas véritablement les nôtres ?

Oui, nous vivons des vies extrêmement chargées, surchargées même, et nous sommes « très occupés » mais à quoi exactement…

Voici 6 aspects de nos vies sur lesquels nous pouvons nous interroger afin de pouvoir y répondre :

  1. Mon espace de vie est-il encombré ? Est-ce que j’habite dans un environnement qui correspond aux expériences de vie que je souhaite faire ?
  2. L’argent est-il pour moi une fin ou un moyen ? Ai-je des dépenses que je ne contrôle pas ?
  3. Est-ce que je mets la priorité sur les relations qui sont vraiment importantes pour moi ? Est-ce que je continue à garder des liens avec des personnes toxiques ?
  4. Est-ce que je me nourris avec des aliments sains ? Est-ce que je me sens en bonne santé ?
  5. Qu’ai-je réellement mis en place pour me donner les moyens de vivre ce que j’ai envie de vivre ? Ai-je l’impression de perdre mon temps ?
  6. Qu’est-ce qui me rend fier de moi et qui est une source d’inspiration pour mes enfants et/ou les personnes dont j’admire les actions ?

2021 besoins

Cultiver la clarté intérieure

Le temps est une denrée rare… Encore plus depuis ces derniers mois où après la « pause » du confinement, nous sommes entrés dans une dynamique de jonglage du temps, entre couvre-feux et obligations, règles multiples et le soutien indispensable à donner à nos aînés et nos enfants.

Pourtant il est important de pouvoir prendre le temps de se poser et de répondre à ces 6 questions. Alors juste pour aujourd’hui (le jour de votre choix) prenez ce temps que vous avez choisi, en vous encombrant le moins possible des « petites » tâches du quotidien. Prenez plusieurs heures pour être seul et laissez vos pensées profondes ressortir. Ces moments de pause peuvent rapidement devenir nos moments les plus créateurs, de nouvelles possibilités vont s’offrir à nous.

Il est cependant essentiel de ne pas s’attacher au résultat. Cela peut paraître contradictoire lorsque l’on décide de reprendre les commandes afin de réaliser son plein potentiel et désactiver le pilote automatique de sa vie. Mais avec l’idée de résultat vient les attentes et donc nous risquons fort de perturber notre analyse de la situation tout en créant une pression psychologique importante qui nous paralyserait à nouveau.

Alors sans chercher à vouloir obtenir quelque chose en retour, prenez le temps simplement de répondre à ces questions, en toute sérénité, sans obligation de résultat, d’immédiat.

Investir dans ces 6 aspects de sa vie demande une présence et une énergie importante mais aussi une conviction : celle de savoir que c’est sur le long-terme que le résultat se fera sentir de manière bénéfique.

L’accompagnement bénéfique des huiles essentielles

Voici 3 synergies qui vous aideront à vous plonger dans ce questionnement intérieur « tout en douceur » :

Inner child

Young Living Inner Child

Pour s’interroger sur ces 6 aspects importants de sa vie il est très utile de reprendre contact avec notre enfant intérieur, d’aller retrouver notre âme d’enfant, source de beaucoup de décisions inconscientes qui ont contribuées à enclencher le pilote automatique. En vous reconnectant à vos rêves les plus profonds que vous avez peut-être mis de côté en grandissant, vous allez reprendre conscience de vos réels besoins. Vous allez retrouver votre identité naturelle et renouer avec votre conscience intérieure qui sommeillait. A base d’Orange, de Jasmin, de Mandarine, d’Epicéa, et de Santal, la synergie « Inner child » permet de poser des bases solides à votre questionnement sans laisser de côté les aspects non résolus du passé qui pourraient freiner votre progression.

Believe 

Croyez en vous, ne lâchez rien même si la progression peut vous sembler lente. L’important est d’avancer même si les pas sont petits, car vous êtes capable de belles choses ! La combinaison revigorante de Believe va vous stimuler, rafraîchir vos idées et favoriser la force et l’espoir. C’est un mélange à base d’Epinette bleue, d’Encens, de Coriandre et de Géranium, une synergie idéale pour accentuer votre potentiel de transformation.

Thieves

Pour finir, voici un indispensable pour être d’attaque pour cette nouvelle ère qui débute en 2021. Contenant le meilleur de la nature, on dit de se mélange qu’il apporte la protection – le coup de pouce nécessaire contre les maladies d’hiver. C’est un mélange sucré et épicé de Clou de girofle, Citron, Eucalyptus radié, Cannelle et Romarin. Prenez soin de votre santé physique pour encore mieux progresser vers votre épanouissement intérieur.

Avec douceur tout est plus simple

Pour conclure juste un petit mot sur le câlin… Cette étreinte salvatrice devrait être prescrite par tous les médecins. Se serrer dans les bras guérit les malentendus, apaise le feu de la colère, libère les larmes, nous englobe d’amour et donc nous rend plus fort.

Avec le toucher nous sommes totalement nous, nous nous dévoilons à l’autre avec nos failles et nos forces. Nous laissons l’autre écouter notre cœur et lui transmettre des messages sacrés qui n’ont pas besoin d’être verbalisés.

Un câlin ditcalins de multiples choses : « Je t’aime », « Voilà de la force », « Merci d’être là, d’être toi », « Tu m’as manqué » etc… Il fait du bien au corps et à l’âme, rapproche les gens en les reconnectant à l’amour universel. Un câlin sincère n’a pas de limite et peut se partager à l’infini, il rapproche et exclut toute forme d’égoïsme ou d’inégalité, un don de soi sans condition sous le signe du partage.

Alors serrons-nous dans les bras, apportons de la douceur à ce monde qui en a grand besoin, et à nous-même. En route pour une merveilleuse année 2021 !

Leave a Reply