Comment faire face aux tensions émotionnelles que nous rencontrons ? Je partage avec vous 2 mélanges d’huiles essentielles qui permettent de nous libérer des souvenirs et énergies négatives, et d’apporter de la joie au cœur. Il n’y a d’ailleurs pas une semaine qui passe sans que notre famille n’utilise soit l’un, soit l’autre, soit les deux.

Comment un mélange d’huiles essentielles peut-il nous aider à combattre colère et tristesse ?

Cela paraît impossible et pourtant ces molécules d’odeur ont un véritable pouvoir sur notre cerveau. A condition qu’elles soient de qualité thérapeutique et d’en comprendre le mécanisme. Car lorsque l’on sait comment elles agissent sur nos émotions (la science l’explique très bien) il n’y a aucune raison de ne pas les utiliser pour se sentir mieux ! C’est un plus dans nos vies, une aide à laquelle nous avons accès mais que peu de personnes connaissent… Car au-delà des huiles essentielles individuelles il existe des mélanges déjà tout prêts avec lesquelles on obtient des résultats beaucoup plus profonds et rapides. Tout cela sans avoir à se prendre la tête sur les dosages respectifs, ni acheter des dizaines d’essences différentes à combiner. Car l’aromathérapie moderne pour son bien-être est à la portée de tous. C’est une des raisons pour lesquelles j’aime faire connaître ces mélanges de Young Living utilisés par des millions de personnes dans le monde mais encore quasiment inconnus en France.

La règle d’or

Il ne faut jamais hésiter à utiliser ses huiles dès que le besoin s’en fait sentir ! Mieux vaut prévenir que guérir dit le proverbe. Agissez avant que le mal ne prenne trop de proportions. Même dans notre famille où les huiles font partie intégrante de notre mode de vie, nous avons parfois oublié d’y avoir recours et nous avons tout de suite senti la différence.

Mais pourquoi me direz-vous, après tout ces émotions ne sont-elles pas normales ? Tout le monde fait l’expérience de la tristesse, de la colère, du stress… C’est la vie ! On néglige cependant un fait important (que les médecines orientales ont elles très bien compris depuis des millénaires) c’est que l’états de nos émotions se manifestent par des troubles physiques dans différentes parties de notre corps.

Si l’on ne soigne pas ses états d’âmes, tôt ou tard notre corps manifestera des douleurs parfois alarmantes pour nous rappeler de prendre soin de notre ressenti.

Alors pourquoi attendre d’en arriver là lorsqu’il existe des moyens naturels qui ont fait leur preuve pour faire disparaitre le stress et les émotions négatives ?! Très souvent on ne connaît pas ces outils, ni la marche à suivre – cet article est là pour y remédier.

Mais qu’est-ce qu’une synergie ?

C’est un cocktail d’huiles essentielles qui ont été savamment mélangées et dosées pour obtenir l’effet désiré. Cela nécessite un savoir-faire immense et des essais répétés avant de parvenir à un équilibre des composés volatiles qui produise le résultat recherché. Young Living a 25 ans d’expérience dans la formulation de mélanges – dont plus de 60 synergies élaborées pour répondre à tous nos besoins émotionnels « Stress Away », « Forgiveness », « Hope », « Inner child », « Highest Potential », « Trauma Life », « Gratitude » et des dizaines d’autres ! Ces mélanges on ne les retrouve nulle part ailleurs… dans aucun magasin ou pharmacie, même s’ils ont été imités de nombreuses fois par d’autres compagnies sans jamais être égalés 😉

Voici 2 synergies puissantes à toujours avoir à portée de main, leurs compositions et les méthodes d’application.

Évacuer la colère avec « Release »

Release Young LivingCe mélange a été spécialement conçu pour nous aider à libérer les souvenirs et émotions négatives qui sont stockées au niveau des cellules de notre corps. C’est une synergie très puissante qui permet d’évacuer la colère et permet d’effectuer un travail sur soi en profondeur.

Cette synergie contient de très nombreuses huiles essentielles savamment dosées :

  • La Tanaisie bleue (Tanacetum annuum) a un arôme légèrement sucré et herbacé. Émotionnellement, il combat la colère et les émotions négatives.
  • L’Ylang Ylang (Cananga odorata) rétablit confiance et équilibre.
  • Le Géranium (Pelargonium graveolens) aide à se détendre
  • Le bois de santal Royal Hawaiian (Santalum paniculatum) est apaisante et est utilisée pour atténuer le stress et la détente.
  • Le Lavandin (Lavandula x hybride) a un taux d’ester et de camphre supérieur à celui de la lavande et peut avoir les mêmes effets calmants
  • Le Pamplemousse (Citrus paradisi) riche en d-limonène et traditionnellement nettoyant pour l’esprit et le corps.
  • La Mandarine (Citrus reticulata) contient des esters et des aldéhydes calmants.
  • Le Davana (Artemisia pallens) aide à atténuer les sentiments de stress et de nervosité.
  • L’Ocotea (Ocotea quixos) a des propriétés nettoyantes et purifiantes naturelles
  • Le Jasmin (Jasminum officinale) soulage le stress et a été utilisé à travers l’histoire pour le romantisme et l’attraction et pour équilibrer l’énergie féminine du corps.
  • La Camomille allemande (Matricaria recutita) libère l’esprit et contribue aux sentiments de patience et de paix.
  • La Rose (Rosa damascena) a un arôme enivrant qui atténue le stress.

Quelles sont les utilisations fréquentes de Release ? Colère, purification émotionnelle, courage, déprogrammation, bouleversement émotionnel, chagrin, haine, solutionner des problèmes difficiles, paix, ressentiment, apaisement, chagrin, transitions douloureuses et expériences choquantes.

Release favorise la libération. Lorsque nous sommes capables de libérer des émotions liées à des souvenirs qui ne nous servent plus, nous pouvons avancer dans nos vies. En outre, notre santé s’améliore et nous nous sentons plus forts physiquement, mentalement, spirituellement et émotionnellement. La résolution est la clé de notre liberté !

Quoi que vous reteniez à l’intérieur, le mélange Release vous aidera à comprendre les schémas et les choix qui vous ont conduit là où vous en êtes aujourd’hui. Ce mélange vous permet d’abandonner ces énergies anciennes pour vous aider à vivre votre potentiel en toute authenticité.

Comment l’utiliser ? Non dilué appliquez plusieurs gouttes (2-3) sur les poignets, le bord des oreilles, le cou et les pieds. Vous pouvez également l’appliquer aux chakras notamment celui du plexus solaire. Inhaler directement, diffuser ou diluer 1:15 avec de l’huile végétale pour le massage du corps.

Se débarrasser de la tristesse : Joy

Joy Young LivingJoy est un magnifique mélange d’huiles essentielles qui apporte de l’amour et de la joie au cœur.

Cette synergie contient dix huiles essentielles différentes :

  • L’Ylang Ylang (Cananga odorata) rétablit la confiance et l’équilibre.
  • La Bergamote (Citrus bergamia) a un arôme apaisant qui détend l’esprit et le corps.
  • Le Géranium (Pelargonium graveolens) vous aide à vous détendre et favorise une peau saine. Très douce cette huile apporte un équilibre à votre côté féminin, créatif, émotionnel…
  • Le Citron (Citrus limon) contient 68% de d-limonène. Il a des propriétés nettoyantes et purifiantes.
  • Le Jasmin Jasminum officinale) a un arôme merveilleux qui soulage le stress et élève l’esprit.
  • La Camomille romaine (Chamaemelum nobile) contribue à une paix intérieure. C’est une huile apaisante qui résonne bien chez les adultes, les enfants et les animaux.
  • La Rose (Rosa damascena) a un arôme enivrant – c’est une huile vibratoire très élevée.
  • La Mandarine (Citrus reticulata) soulage stress et irritabilité.
  • Le Palmarosa (Cymbopogon martinii), également connue sous le nom de géranium turc ou de géranium indien est apaisant pour le corps et l’esprit.
  • La Coriandre (Coriandrum sativum) utilisée depuis l’Egypte ancienne favorise une assimilation saine des pensées. Ceci est important pour faire des choix et aller de l’avant avec ces projets

Quelles sont les utilisations fréquentes de Joy ? Acceptation, agitation, colère, aura, découragement, déception, deuil, énergie, froideur, chagrin, enracinement, bonheur, cœur (brisé ou lourd), blessures émotionnelles, jalousie, perte d’un être cher, amour, obsession, changement personnel, sentiments positifs, protection, ressentiment, agitation, tristesse, stress, transitions et bouleversement émotionnel.

Joy favorise les émotions d’amour, de bonheur et de confiance. Ce mélange aide à libérer les blocages émotionnels d’amour, d’amour de soi et de partage de l’amour. Il nous aide également à libérer chagrin et tristesse.

Comment l’utiliser ? Non dilué appliquez plusieurs gouttes (2-4) sur les poignets, le bord des oreilles, le cou et les pieds. Vous pouvez également l’appliquer aux chakras notamment celui du cœur, ou l’ajouter à l’eau du bain. Inhaler directement, diffuser ou diluer 1:15 avec de l’huile végétale pour le massage du corps.

Enfin il y a un mélange qui n’est pas dans cette liste, un petit troisième qui pour moi est tout aussi indispensable car j’y ai déjà consacré un article entier c’est Valor. Ce mélange permet de faire face à de nombreuses situations de stress telle la peur de prendre l’avion, de confronter quelqu’un dans une conversation, de dire et vivre sa vérité tout simplement. Beaucoup de membres de la Tribu Essentielle utilisent régulièrement cette synergie pour accompagner leurs enfants lorsqu’ils doivent dépasser des situations d’angoisse comme les examens.

Pourquoi je parle de ces mélanges ? Tout simplement parce qu’ils marchent !

Contactez-moi pour les commander et bénéficier de 10% supplémentaire sur le prix de gros. En 2 jours ils seront chez vous et je serais là poour vous guider personnellement dans leurs utilisations.

Laure Arbert

Author Laure Arbert

Voyageuse, Essential Oil Specialist et Fondatrice de la Tribu Essentielle. Suivez-moi sur YouTube !

More posts by Laure Arbert

Leave a Reply